Festivals Belges 2006

• Festivals Belges 2006

Salut à tous

J'aimerais juste savoir si vous prévoyez de faire qqles festivals cet été.

Si oui, faites le savoir !!

• Bien sur...

A priori, je pense faire :

- Les Nuits du Bota (Vitalic, An Pierle, et quelques autres ; et puis surtout quelques Maitrank de Jean-Luc, pour les connaisseurs).
    - Werchter (Vendredi et Samedi).
    - Franco (chaque année dans le village des Francofou, plus pour faire la fete que pour la musique).
    - Octopus
    - Esperanzah
    - et .....

Et vous ?

• Wow Nikkel007, quel bel été en perspective !!!

Perso, je vais faire :

- une journée à Werchter: le samedi pour voir ce que Arctic Monkeys vaut sur scène.
    - Octopus Rock Festival: Millionaire en live, ça va déchirer !!
    - et alors p-e le Pukkelpop si l'affiche me plait bien.

Voilà, j'espère vous y voir aussi et que la bière y coule à flot !!

• Un petit message pour vous signaler qu'un groupe Octopus Rock Festival a été créé (.
    Y sont repris toutes les confirmations jusqu'à ce jour.

Vous êtes tous les bienvenus.

ORF rocks !!!
    http://www.last.fm/group/Octopus%2BRock%2BFestival

• -DOUR, evidemment...
    -Le dernier jour du pukkelpop ( cette affiche est faite sur mesure pour moi ) => Hot Chip, Coldcut, Mylo, Belle and sebastian, Cursive et Broken social scene, la vue de ces noms me suffit a vouloir y aller...
    - Tous les gratuits ( Maanrock où il y a fence, lalalover, absynthe minded ), Fiesta du rock ( meme si l'affiche me convaincs pas vraiment ) et le verdur rock dont je suis... très contente de l'affiche

Voila, je pense que c'est tout pour le moment dans ce que je sais

"Drivin' in my Puegeot hey-ay, yay-ay"
    • anicee sa...
    • Användare
    • 5 jun 2006, 20:48
    Hello tout le monde !

Point de vue festivals cette année :

- Couleur Café (en tant que bénévole) : Tracy Chapman, Vive la Fête, Louise Attaque et James Brown !
    - Les ardentes festival à Liège le samedi 8 juillet (http://www.lesardentes.be) avec Magnus et Zita Swoon (pas trop cher, 1ère édition, ça a l'air sympa)
    - Dour, évidemment ;-) : Archive, An Pierlé, A Brand, Zita Swoon, Fischerspooner live, TTC dj set, An Pierlé & White Velvet, Venus, I Am X, Troy Von Balthazar, Nada Surf, The Dandy Warhols, Bell Orchestre feat. members of Arcade Fire, Animal Collective, The White Birch !
    - Et p'têt le village Francofou des Franco ou le Nandrin Rock Festival s'il me reste un peu de sous !

Je finis mes exams le 27/06, pas de Verdur Rock ni de Fiesta du Rock pour moi :-(

• Alors, des feedbacks ???

De mon coté...

Werchter le vendredi soir :
    * The Kooks - Excellent... Les p'tits gars tiennent franchement bien la scene.
    * Clap your Hands - A chier... Autant j'aimais bien leur album, autant sur scene, la voix du chanteur m'insuporte.
    * Muse - Une de leur premiere date et ils assurent ! Premiere fois que je les voyais en concert. Incroyable...
    * Elbow - Deja vu en premiere partie de dEUS, mais tjrs aussi bon.
    * Vitalic - Excellentissime. Le chapiteau etait blindé. Ca bougeait dans tous les sens ! Ma surprise...
    * 2ManyDjs - Mwouais... M'attendais à mieux.

Couleur Café et Fete de la musique... Bien, mais sans plus, cette année. Peut-etre une question d'ambiance.

Il me reste : Les Francos, l'Octopuss, Esperanzah, et pour le reste, on improvisera...

Et vous ?

Ichavanne : Comment etait les Artic Monkeys ??? Parait qu'ils ont dechiré... Sur la main stage, en plus.

Anicee : Comment c'etait les Ardentes ? Un ami s'occupe de l'organisation... Un p'tit feedback ?
    Et puis, si tu vas à Dour... Je serais curieux de savoir comment étaient les TTC et Troy Von Balthazar.

A++, et excellentes vacances à tous les students...

• Des feedbacks, bien sûr !!

Pour ma part, j'ai été le samedi à Werchter, journée caniculaire pdt laquelle j'ai pu voir :

- Xavier Rudd : très bonne performance de cet artiste australien qui joue seul sur scène du didgeridoo accompagné de batterie, guitare acoustique, ce qui donne un son unique en son genre !!
    C'était assez sympa à voir, d'ailleurs sur le site de werchter pour ceux qui utilisent Belcagom ADSL, il y a possibilité de revoir l'entiereté du concert. Aller jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup.

- Donavon Frankenreiter : assez déçu de sa prestation, je m'attendais à mieux vu que la presse parlait d'un nouveau Jack Johnson !!
    Mais bon, je lui pardonne étant donné que Jack est indétronable au niveau de la surf-acoustic music.
    => Son 1er album est très bon, je vous le conseille.

- Absynthe Minded : super concert de ce groupe jazz-rock flamand !! Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir au + vite.

A cause de l'annulation de Kelis, les Arctic Monkeys ont été déplacés
    sur la Main Stage, ce qui m'a énormément fait ch... car comme ils jouaient en même temps ke Donavon et Absynthe Minded, je les ai raté !! => GRANDE déception de la journée !!!

- An Pierlé : j'ai regardé de loin sur l'écran géant dc je n'ai pas vrmt d'avis.

- Franz Ferdinand : bon concert dans l'ensemble, les écossais ont réussi à mettre une sacrée ambiance, comme toujours.

- dEUS : extra-ordinaire, excellent !!
    Le concert était d'une intensité incroyable, tt le monde (quasiment ss exceptions) bougeaient ds ts les sens.
    De loin,le meilleur concert de la journée mais bon difficile de battre dEUS ds ce domaine !!

Bon, comme j'ai raté arctic monkeys à werchter, sachant qu'ils reviennent en aout au Pukkel, je me dois d' y assister.
    Je vais donc le samedi 19 aout à Kiewit pr Arctic Monkeys mais aussi The Subways, Mondo Generator, Eagles Of Death Metal, Hot Chip, Broken Social Scene et le populaire Daft Punk.

Je vais aussi aller 1 jour à l'Octopus, le seul jour appréciable du festival : le dimanche, la journée belge.

Bon voilà pour moi, n'hésitez pas à poster sur ce ke vs avez été voir cet été, c là pour ça !!

A la prochaine, Laurent.

• J'ai fait les 4 jours à werchter voila mon avis :

1er jour
    -Deftones : nul à chier alors je suis parti apres 3 chansons
    -Kaizers Orchestra : sympa,je regrette pas d'etre parti de deftones
    -Death Cab For Cutie : très sympa!
    -Manu Chao : la surprise du jour, ce fut vraiment très amusant
    -Red Hot : très décevant... j'esperais bcp + de leur part....
    -Black Eyed Peas : nul, j'aurais du aller voir roger sanchez.
    2eme jour
    -Skin : bien, sans plus
    -Editors : très bon!! mieux qu'au brabanthal (en 1ere partie de Franz Ferdinand) je trouve,mais un peu moins bien qu'au bota en décembre 2005.
    -Clap Your Hands Say Yeah: tout tout bon!!!
    - Mogwai : sympa, mais p-e un peu trop expérimental pour decouvrir en live
    -Vitallic : tout bon!!
    -Muse : excelllent!! facilement dans mon top 3 de werchter
    -Tiga : trop boooooooooooooooon!!! j'ai vraiment adoré!!!!!
    -The Who: j'ai d'abord vu 30minutes, un peu mou,
    -2 many Dj's : tout tout bon comme tiga!!
    3eme jour:
    -Wolfmother : sympa,dommage qu'ils aient joué sur la main stage à midi...
    -Arctic Monkeys : j'ai été assez déçu, ils sont encore un peu trop jeune,trop des ptits gamins, et j'ai l'impression qu'ils s'en fouttaient du public, sinon concert sympa dans mon top 10, mais pas top 3
    -Kaiser Chiefs : j'ai adoré!!!! mieux que arctic
    -Raconteurs : sympa pour se poser tranquill!
    -Franz Ferdinand : un peu moins bien que d'habitude, 1 heure de show c'est pas assez pour eux...
    -Placebo : j'ai boycotté le concert pour aller voir
    -Goldfrapp : agréable surprise, vrmt sympa en live! à revoir!
    dEUS : tout tout bon!
    4éme jour:
    -Danko Jones : sympa, sans plus
    - Eels : j'ai été assez déçu, ils ont joué que leur chansons les plus rocks j'ai l'impression... et meme pas de Beautiful Freak,Novacaine for The Soul...
    -Starsailor : encore agréable
    -Robert Plant : j'ai vraiment adoré!!!! wowww!! du tout bon vieux rock planant!!
    -Ben Harper j'ai regardé 2 chansons....
    -Laurent Garnier : très sympa, mais assez lounge,il s'est assez calmer,normal à 40 ans...
    -Hard-Fi : j'ai agréablement été surpris
    -Scissor Sisters : très sympa!!! et le public était chaud bouillant!!!
    -Depeche Mode j'ai regardé 4 chansons, puis bye bye werchter...
    Enfin voila ce fut vrmt 4 jours de folie!!!!!!! pour les nostalgiques allez sur YouTube et tappez "Werchter 2006" et bon amusement..

• alors, qui a été au pukkelpop?? j'aurais trop voulu y aller, mais j'ai une seconde sess...

• Dommage pour Eels...Death cab for cutie, c'était seulement sympa?

"Drivin' in my Puegeot hey-ay, yay-ay"
  • Eels c'etait décevant pour un aussi bon groupe... Death Cab c'était seulement sympa, leur musique est très gentille (un peu trop parfois), mais lors de une ou l'autre impro ou moment plus instru c'était excellent!!

• cathou18 sa...
    • Användare
    • 5 sep 2006, 10:14
    et voilà j'ai fait que le verdur rock

le reste j'étais sur un autre continent et je n'ai donc pas su profiter des festivals

mais je me rattraperai l'année prochaine!!!

• parnesan sa...
    • Användare
    • 21 nov 2006, 21:35
    bon bah je reponds seulement maintenant... mais bon ^^ J'attendais de voir si quelqu'un ayant fais un peu plus que moi pouvais donner son avis ^^
    Donc... le pukkelpop.... en gros ce sera court. Parti le samedi matin avec la ferme intension d'aller m'eclater sur les eagles :) Sachant que je devais etre de retour pour le mariage de ma soeur (enfin... une petite fete sur Namur pour le celebrer... celui ci s'etant déroulé un mois plus tot a Bxl :p).

Donc arrivée apres quelques bieres dans le train pour se tenir en forme, direction ticket, bar, puis grande scene pour mondo generator...
    Et la deçu, comme d'hab... Nick me gonfle a vouloir faire a chaque fois 20 bonnes minutes de QOTSA
    Faudra bien un jour qu'il se fasse a l'idée qu'il n'en fait plus partie et qu'il joue bcp moins bien leurs morceaux avec MG. Si les gens viennent a son concert, c'est pour écouter mondo generator....
    re bar :p
    Puis enfin le moment tant attendu :)
    Bon, passé la première deception du "mais heuuu... à la batterie... haaannn c'est po Josh :(", le feu fut tout de suite mis sur la plaine :) Et ce malgré la bonne drache nationale qui s'abatit 10 minutes plus tard. La foule venue en masse pour les acclamer ne se laissa pas abattre pour si peu. concert d'anthologie :)
    Donc rdv est prit pour le 31/01 à l'AB :)
    Suite a ca, re re bar, histoire de remettre un peu nos idées a l'endroit ^^
    Puis dernier concert avant le depart ( en ayant raté dans la foulée le concert de Midlake, mais bon... on avait envie d'un truc qui bouge un peu ^^), les !!! et leur son disco funky punk qui a reussi a faire dancer tout un chapiteau en pleine apres midi :)
    re re re bar histoire d'achever les tickets, puis retour sur Namur pour une soiree qui ne risquait pas de finir de sitôt ^^

Bon... vu ce que j'ai ecris pour trois concerts... j'essayerai de faire Dour et le Verdur Rock en un peu plus court un peu plus tard ^^

• Eonisra sa...
    • Användare
    • 28 feb 2007, 00:31
    5 jOurs en camping à Spa pOur les francO's et... Aucun autre festival pOur cause jOb' vacance et... SecOnde sess' pOur l'unif. Ouais. ^^
    Très sympa les francO's, sOus un sOleil de plOmb, dans la village francOfOu : lOuis Bertignac, Saule, Yel, Venus, Malibu Stacy, Pauline Croze et Katerine, entre autres !
    Et cette année-ci... Déjà pas mal de chOses prévues... Mais terriblement envie de faire Werchter Ou dOur !

Anonyma användare kan inte skriva inlägg. Vänligen logga in eller skapa ett konto för att göra inlägg i forumen.