Metalorgie V4 : vos envies?

• Metalorgie V4 : vos envies?

Métalorgie prépare une nouvelle version du site (qui commence à dater), il devrait y avoir plus d'interaction, on va essayer d'améliorer la navigabilité, ajouter des choses, améliorer des sections (comme les concerts), ...

Mais vous, qu'est ce que vous aimeriez pouvoir faire / trouver sur le site? Ou ce qui devrait être changer?

• kwiky sa...
    • Användare
    • 23 feb 2009, 09:24

Les commentaires !!!

Et bien les commentaires sur les news, ça me parait être la moindre des choses !!!

• Et bien en fait après discussion on a décider de ne justement pas le faire.
    Les commentaires sur les news musical (sur d'autres webzines) sont souvent assez affligeantes et n'apportent rien (au contraire de certains blogs que je suis où les commentaires sont tous aussi intéressants que le billet).
    Ou alors trouver un moyen d'avoir que des commentaires intéressants et pas des "ouais c'est naze ce groupe"...

• bjazjinx sa...
    • Användare
    • 23 feb 2009, 12:07
    Peut-être élargir le style des groupes chroniqués (pour la section punk surtout) ou le skatepunk, HxC ou autre styles à la mode restent hélas majoritaire. Ou est le psychobilly, punk à chien et compagnie?^^ Le truc est si large, laissez le voguer !

• Un site en 3 parties qui chapeauteraient tous les styles, c'est à dire, metal & co, punk & co, et rock & co.

Parce que voilà on a envie de découvrir des groupes comme animal collective, mais voir ce disque chroniqué dans une partie "punk" ça commence à ne plus ressembler à rien !!!!

Je pense que c'est tout à faire réalisable..

• 3 parties ça serait beaucoup trop de travaille pour nous. L'idée sera de plus "mixer" les deux parties en tout cas. Car il y a beaucoup de choses très bonne qui peuvent plaire aux deux parties de chaque coté mais qui dans la version actuelle restent un peu discret (genre Celeste qui peut plaire au public des deux parties).

bjazjinx> Certes il manque des styles, car on a pas de chronqiueur pour (le psychobilly notamment). Après je ne suis pas sûr que tout (ou la plutôt la majorité) ce qui est chroniqué soit "à la mode" comme tu dis (ou alors défini peut être un peu plus par ce que tu entends par là). Y'a beaucoup de screamo, il y a eut la rétro emo (et pas emo pour le style mèche / slim hein!), pas mal de crust aussi ou de noise rock.

• Métalorgie c'est déjà très bien comme ça, il y a peu de chroniques mais elles sont plus intéressantes que celles des autres webzines, flagrant par rapport à VS par exemple. L'idéal serait qu'il y est beaucoup de kros ET qu'elles soient bonnes, mais la quantité nuirait à la qualité je pense, alors continuez comme ça :)

Sinon pour les news, pourquoi pas ne pas permettre des commentaires seulement des membres enregistrés (au moins depuis quelques heures pour éviter les coms à l'emporte-pièce) et/ou le permettre que sur certaines news (que vous choisirez).

• [Raderad användare] sa...
    • Användare
    • 23 feb 2009, 15:29
    Sa fait 2 ans que je vient sur votre site je le trouve tres bien, le meilleur site de Metal je trouve.
    C'est vrai que l'histoire des commentaires c'est embetant, il y a toujours des cons pour dire " c'est de la merde " etc .. sans argumenté.
    C'est bien comme sa je trouve ;)

• faut un sondage peut être pour l'histoire des commentaires... Moi jsuis plutôt contre. Cela dit, il me semble qu'il n'y ait pas de sondages possibles sur le site... Il en découle une petite suggestion !

• jos21 sa...
    • Användare
    • 23 feb 2009, 17:41

....

Moi perso je penserais à une section "suggestion de groupes" pour les visiteurs. Je sais que vous ne recevez qu'un nombre de démos limité et que vous n'avez pas forcément les droits sur tout ce qui peut se faire, mais pourquoi pas vous suggérer des groupes à chroniquer, ou ne serait-ce qu'à cite,r qui gagnent à être connus ?

Pour les commentaires j'suis d'acc', c'est tres souvent affligeant, surtout sur les news musicales, je vois pas bien l'intérêt...

• jos21 > Conseiller des groupes à chroniquer? Hummph, on a déjà des cartons de CD non chroniqués faute de temps ou pas dans nos goûts alors en rajouter, tu veux notre mort par épuisement! ;)

Lutecefalco> Sondage, why not! Je pense créer un blog pour la nlle version pour vrt avoir un échange (comme ici) donc pourquoi pas faire certains sondages sur celui ci (et pourquoi pas en ajouter sur le site, y'en avait fut une époque), c'est intéressant de voir ce que les lecteurs pensent, surtout en étant tous les jours dedans on voit pas forcément tous les défauts.

troisquatorze > L'idée d'ouvrir le commentaire que sur certaines news est sympa, après j'ai peur que ça fasse un peu trop "sujet tabou" sur certaines news. Et ouvrir les commentaires qu'a certains ça j'y pense mais bon ça donne aussi un coté "censeur" (rq sans commentaire on risque pas de nous taxer de censeur!).

Merci pour les retours en tout cas et hésitez pas à continuer ;)

• Mario_57 sa...
    • Användare
    • 23 feb 2009, 20:12
    Je me rappelle d'une news il ya un an annonçant l'arrivée d'une partie plus pop avec des groupes plus connus (il me semble) mais elle n'a jamais vu le jour ?

• E_K sa...
    • Användare
    • 24 feb 2009, 05:23
    La partie Pop c'était la news du 1er avril ;)

• bjazjinx sa...
    • Användare
    • 24 feb 2009, 15:32
    Bactérie > je m'étais proposé à diverses occasions à votre grand chef Julien pour faire les chro que les autres n'aime pas trop (le psycho en faisant partie par ex...);
    Effcetivement, "à la mode" n'est pas le terme exact, mais plutôt ce qui sort beaucoup et n'est pas forcément le reflet de la scene punk dans son ensemble :) Car, comme je le disais, chacun de ces style inhérents sont bien trop divers pour passer outre ;)

Cela dit, fusionner les deux sections serait le top ! Tout en pouvant chercher des news/chro sur les groupes dans notre style de prédilection... vous voyez?^^

• Mario_57 sa...
    • Användare
    • 24 feb 2009, 19:55
    -->E_K
    Je m'en suis jamais rendu compte :)

• J'ai une suggestion : pourquoi ne pas afficher un top plus grand dans le groupe, parce que bon, limité à 10 artistes, il apporte pas grand-chose, c'est forcément les trucs les plus consensuels qui apparaissent, s'il était élargit, on aurait peut-être la chance de découvrir de nouveaux groupes...

• Je sais pas si c'est possible, je viens de regarder et je ne vois pas où faire ça.
    Mais tu as une liste plus grande là : http://www.lastfm.fr/group/Metalorgie/charts

• Ah merci bien je ferais comme ça...
    Je croyais avoir vu des groupes avec des charts de 50 artistes mais j'ai dû rêver.

• je l'ai souvent dit sur le forum: il faudrait qu'on puisse savoir combien de commentaires(sur les albums) nous avons écrit et que nous puissions voir le nombre des autres.

Il faudrait aussi améliorer la recherche des groupes. Je pense par exemple à Fantômas: quand on l'écrit tel quel le résultat affiché indique: 0.

• La recherche oui c'est prévu.
    Et y'aura un panneau "Utilisateur" qui permettra de voir ce qu'on a fait sur le site, un peu de web social aussi ;)

• Kxking sa...
    • Användare
    • 28 feb 2009, 22:33
    Hello,
    Une bonne idée pour les fiches groupes, serait d'indiquer l'album conseillé pour découvrir le groupe. Ca prend pas de temps et c'est utile. C'est différent du meilleur album (note des chros) qui n'est pas forcément le plus accessible d'un groupe.
    Voilou, et encore bravo pour le site que je visite tous les jours.

• Peut être que si sur le forum certaines chroniques provoquent l'unanimité des membres et de l'équipe on pourrait l'incorporer au site, ce qui vous aiderez à avoir de plus nombreuses chroniques, parce qu'il y a d'excellents chroniqueurs sur le forum, ça peut peut être aider.

• Pour les chroniques, bon c'est un détail mais souvent la tracklist manque^^ je dis pas qu'il faudrait se taper tous les albums pour tout rajouter, mais ça serait une source d'info supplémentaire

• Ouais, c'est vrai que la tracklist et même les petites infos autour du disque manquent, genre: la durée de l'album, l'année de sortie, producteur/studio, label, etc...

• L'année de sortie y est ;)

Anonyma användare kan inte skriva inlägg. Vänligen logga in eller skapa ett konto för att göra inlägg i forumen.