Forum » Assistance - Site

[ CORRECTIONS ] Noms des artistes

• Je voudrais savoir pourquoi jusqu'à récemment le groupe girugämesh était écrit comme je viens de le faire dans ma bibliothèque et aujourd'hui, en regardant ma bibliothèque j'ai trouvé ça : GirugÄmesh
    pouvez-vous expliquer ce phénomène ?

Je vais l'éliminer de ma bibliothèque mais j'aimerai bien avoir une explication au cas ou cela arriverai avec un autre artiste.

Nath
    Redigerad av Nath-betty den 17 jun 2009, 08:46
    • alexlp sa...
    • Användare
    • 16 jun 2009, 21:47
    Bonjour à tous :-)

Alors j'ai un bug assez étrange, il y a quelques mois, je scrobblai parfaitement le groupe KoЯn, et depuis que je suis revenu sur Windows (je scrobblai sur Linux depuis 6 mois donc avant la correction auto des erreurs) il scrobble avec Koяn (par défaut chez moi c'est écrit Korn)

En espérant que ça puisse être corrigé :-)

Edit : Ca m'a l'air d'être corrigé ... Merci !

• Correction automatique des mauvais codages UTF8

Certains scrobbleurs envoient les caractères accentués de manière incorrecte (ex: "Etienne de Crécy").

La faute ne vient pas de last.fm, mais en attendant que les auteurs des scrobbleurs mettent à jour leur logiciel, il serait pratique que last.fm corrige automatiquement ces caractères (étant donné qu'il est peu probable qu'un artiste ait réellement "é" dans son nom).

é -> é
    ï -> ï
    etc.

• deux groupes Air

bonjour,
    Il y a deux groupes qui portent le nom Air (avec la même orthographe). L'album "Best not Best" du groupe japonais Air est scrobblé comme album du groupe français Air. Comment corriger ça ?

• Prody-G sa...
    • Användare
    • 8 jul 2009, 16:38

Ghostface / Ghostface Killah

Bonjour,
    Il y a deux pages différentes: une pour Ghostface (http://www.lastfm.fr/music/Ghostface) et une pour Ghostface Killah (http://www.lastfm.fr/music/Ghostface+Killah)... qui ne sont en fait qu'un seul et même artiste! Le problème est qu'auparavant lastfm corrigeait automatiquement en "Ghostface", il était impossible de scrobbler "Ghostface Killah". Mais depuis que cette seconde page a été crée, les titres scrobblés pour "Ghostface" ne sont pas venus s'additionner à ceux de "Ghostface Killah"! Est-il possible de fusionner les 2 pages, et par la même occasion d'additionner les écoutes en 1 seul et même artiste pour les auditeurs?

• Zeird sa...
    • Användare
    • 12 jul 2009, 21:44

Doublons sur certains noms d'artistes asiatiques.

Bonsoir.

Voici les doublons (ou triplets, voire au-delà) que j'ai pu déceler pour l'instant.

Artistes chinois:
    范瑋琪 = 范玮琪, Fan Wei Qi
    楊丞琳 = 杨丞琳, rainie yang
    林依晨 = Ariel Lin
    蕭亞軒 = 萧亚轩, Elva Hsiao
    張信哲 = 张信哲, Jeff Chang
    張惠妹 = 张惠妹, A-Mei, A-Mei Chang, A-Mei 张惠妹, a-mei 張惠妹, A Mei Chang
    張棟樑 = 张栋梁, Nicholas Teo
    張學友 = jacky cheung
    庾澄慶 = 庾澄庆, Harlem Yu
    張敬軒 = 张敬轩, Hins Cheung
    張靚穎 = 张靓颖, Jane Zhang
    鄧麗欣 = 邓丽欣, Stephy Tang
    側田 = 侧田, Justin Lo
    容祖兒 = 容祖儿, Joey Yung
    吳雨霏 = Kary Ng
    古巨基 = Leo Ku
    泳兒 = 泳儿, Vincy Chan
    胡彥斌 = 胡彦斌, Anson Hu
    林峰 = 林峯, Raymond Lam
    衛蘭 = 卫兰, Janice, Janice Wei, Janice (衛蘭)
    方大同 = Khalil Fong
    曹格 = Gary Cao
    薛凱琪 = 薛凯琪, Fiona Sit
    鄭中基 = 郑中基, Ronald Cheng
    謝安琪 = Kay Tse

Artistes japonais:
    伊藤由奈 = Yuna Ito, Ito Yuna

Artistes coréens:
    박정현 = Lena Park

• Au secours ! J'ai un problème. J'ai uploadé mes morceaux sous le nom de Psykotronik.

http://www.lastfm.fr/music/+noredirect/Psykotronik

Et tous mes morceaux se retrouvent attribués à un groupe qui s'appelle Psykosonik ! Par exemple, en écoutant la radio, mes morceaux sont diffusés avec le nom de ce groupe et non avec le mien ! Comment faire pour que mon nom Psykotronik soit retenu et que je sois dissocié de Psykosonik ?

Merci de votre attention.

• Mario_57 sa...
    • Användare
    • 15 jul 2009, 13:44
    Depuis quelques semaines, j'écoute un groupe de rock français nommé Bukowski, mais le problème est que ses titres sont renommés avec comme artiste Charles Bukowski, peut-on faire quelque chose ?

• Clad69-2 sa...
    • Användare
    • 26 jul 2009, 18:55
    • Kabotcha sa...
    • Användare
    • 17 aug 2009, 01:45

H.EAT

J'écoute un groupe indies japonais qui s'appelle "H.EAT", et qui a sa page sur Last.fm.

Mais quand j'écoute mes mp3, dont l'artiste est bien orthographié "H.EAT", ils apparaissent dans ma bibliothèque comme "Heat", qui correspond à une autre page artiste (et effectivement un autre groupe) dans Last.fm.

Que faire pour que mes écoutes soient liées à la page de H.EAT, et non "Heat"?

• Bonjour à tous il y a deux pages différentes pour un même artiste, il s'agit (Dom Pachino et Dom Pachino aka P.R Terrorist, son vrai nom étant Dom Pachino, il n'utilise plus P.R Terrorist depuis le 11 septembre 2001. Pourriez vous fusionnez les pages et les écoutes de ce même artiste ?
    Merci

• Clad69-2 sa...
    • Användare
    • 11 sep 2009, 21:03
    Speed devrait être SPEED

• le groupe EVOHE devrais être ortographié EVOHE (Black Metal)
    car il existe un autre évohé mais celui-ci est un groupe de rock espagnol
    merci

• Frànçois

• Serimek sa...
    • Användare
    • 22 sep 2009, 13:09
    Bonjour à tous,

La page de Nicole Willis and The Soul Investigators ne devrait pas exister et être fusionnée avec la page Nicole Willis & The Soul Investigators qui correspond à la bonne orthographe.

Merci d'avance

• alexlp sa...
    • Användare
    • 23 sep 2009, 12:28
    Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le groupe KoЯn. Quand je regarde les charts sur 3 mois des albums, je vois qu'il scrobble avec Korn et du coup ça fausse tout. Et ça fait un bon moment que ça le fait ...

En espérant que ça soit corrigé ...

Merci !

• Additionner les écoutes avec l'ancien nom a celles avec le nouveau nom artiste

edit : creation d'un topic pour ma question car visiblement, aucun modo ne repond ici ^^

• Be My Weaponet Magic Arm n'ont pas de majuscules et ça fait tache.
    merci !

• C'est pas une faute d'orthographe en tant que tel mais le groupe Yotangor se retrouve par défaut tout en majuscule..... alors que ça devrait juste être "Yotangor", écrit normalement quoi.

Y a moyen qu'un modo corrige ce genre de faute "manuellement" ? Avant c'était possible, je sais pas si ca a changé depuis.

• [Raderad användare] sa...
    • Användare
    • 5 okt 2009, 22:38

!!!! Spooks spooks

Il y a un problème avec Spooks, visiblement groupe de R'n'B que je n'ai jamais entendu, et The Spooks, groupe de garage electro, ou quelque chose comme ça que j'aime beaucoup, beaucoup, et que j'écoute souvent.
    Quand j'écoute le Spooks garage je passe pour un amateur de Puff Daddy en gros.
    Il faudrait une page spécifique pour THE Spooks.

• solafo sa...
    • Användare
    • 28 okt 2009, 18:23

LIGHTS

La Formation New Yorkaise Lights... lors d'écoute on me réfère à un projet musical de Toronto... Il s'agit de l'album Rites de Lights : http://www.myspace.com/lightsmakemusic

• Pablo213 sa...
    • Användare
    • 2 nov 2009, 15:16

J Dilla

Jay Dee devrait être redirigé vers J Dilla. Tout le monde le demande, Jay Dee est un surnom de J Dilla, tout le monde est d'accord aucune ambiguïté, manque plus que l'aide de last fm :)

• jimbz sa...
    • Användare
    • 4 nov 2009, 00:30

Grace

Sur la page Grace on trouve deux artistes complètement différents (qui sont d'ailleurs décrits tous les deux dans la biographie):

* La chanteuse américaine qui a fait l'album Hall Of Mirrors ainsi que le single Imagine One Day en 2008

* un groupe de dance music des années 90 qui est apparemment à l'origine des autres albums de la page Grace

• gagos sa...
    • Användare
    • 6 nov 2009, 10:46

Isobel Campbell & Mark Lanegan

Les albums suivants sont attribués à Isobel Campbell alors qu'il s'agit en fait d'une collaboration Isobel Campbell & Mark Lanegan (certains d'entre eux sont d'ailleurs en doublon avec le bon nom d'artiste):

- Sunday At Devil Dirt
    - Keep Me In Mind Sweetheart EP
    - Come On Over (Turn Me On)
    - Who Built The Road

pour celui-ci les 2 noms d'artistes sont utilisés dans la page de l'album (dans la discographie de Isobel Campbell mais les morceaux en écoute sont correctement attribués à Isobel Campbell & Mark Lanegan):

- Ballad of the Broken Seas

enfin, toujours dans la discographie de Isobel Campbell, la page de cet album attribue les titres à
    Isobel Campbell, Mark Lanegan au lieu de Isobel Campbell & Mark Lanegan :

- Sunday At Devil Dirt (Wide Release)

edit: de la même manière, 2 albums de ce duo apparaissent aussi dans la discographie du seul Mark Lanegan :

- Ramblin' Man
    - Ballad of the Broken Seas

• Mario_57 sa...
    • Användare
    • 6 nov 2009, 14:38
    Les titres du groupe Admiral's Arms sont rédirigés vers la fausse orthographe (sans l'apostrophe) qui est Admirals Arms alors que ça devrait être l'inverse.

Anonyma användare kan inte skriva inlägg. Vänligen logga in eller skapa ett konto för att göra inlägg i forumen.