Forum » Assistance - Site

[ CORRECTIONS ] Noms des artistes

• ThY--- sa...
    • Användare
    • 29 jul 2011, 12:48
    Bonjour, j'avoue ne pas comprendre la signification de ces liens...
    Ca ne m'explique pas pourquoi "Consumed" (qui est correct d'après MusicBrainz), est changé en [unknown].

Pareil lorsque je rentre Daniel Lévi & Karine Costa, et qu'il est changé en Disney, alors que l'artiste existe dans la database Last FM et que ma correction orthographique est désactivée...

Et en ce qui concerne le titre "Monster Mash", mon mp3 provient d'un cd sur lequel il est écrit explicitement que l'artiste est "Bobby 'Boris' Pickett & the Cryptkickers", donc aucune raison de changer cela en Dr Demento :)

Check out my MUSICAL GENRES CONSTELLATION !
    • mr_maxis sa...
    • Moderator
    • 29 jul 2011, 13:49
    Bonjour, j'ai mis ces liens en pense-bête pour moi. Les liens Last.fm sont à mon avis des titres uploadés avec le mauvais artiste (disney, unknown, etc...) et les liens MusicBrainz.org montrent les bons noms d'artistes.

À mon avis les titres ont été mal uploadés sur Last.fm et lors du scrobble Last.fm fait le lien entre les deux titres et le corrige en un mauvais titre...

J'ai déjà observé ce phénomène mais je n'ai jamais eu de réponse de la part du staff... si les auditeurs se plaignent de cela j'aurai peut-être plus de chance.

En tout cas il faut que je regarde ça à tête reposée et écrive un message expliquant le problème au staff... bref j'avais pas le temps ce matin donc j'ai posté ces liens en vitesse pour ne pas oublier.

Sinon je n'ai malheureusement pas d'autre solution à te proposer de supprimer les dits scrobbles... ou bien d'attendre :)

• mr_maxis sa...
    • Moderator
    • 29 jul 2011, 17:22
    Voici mon post d'il y a 10 mois http://www.lastfm.fr/forum/34905/_/650936

Selon le staff ce serait en cours d'investigation, patience donc...

• ThY--- sa...
    • Användare
    • 29 jul 2011, 23:06
    Merci pour l'attention, en effet en lisant ton ancien post, c'est exactement le même soucis que j'ai remarqué, mais jusqu'ici c'est vrai que ça reste des cas isolés.

Bon ben on verra :)

• ThY--- sa...
    • Användare
    • 1 aug 2011, 01:01
    Tiens sinon, n'y aurait-il aucun moyen connu d'empêcher carrément Last FM de modifier nos écoutes, et de garder complétement telles-quelles les données que l'on rentre dans notre bibliothéque ?
    Je suis un maniaque de l'ordre et de l'organisation de mes fichiers et je prend soin de bien les tagger (du moins en ce qui concerne les artistes et les titres), et voir ce merveilleux outil qu'est Last FM, modifier ça de façon erronée, est frustrant.

Mais à part enlever la correction orthographique et le fingerprinting du logiciel, qui ne régle pas le soucis, je suppose qu'il n'y a rien à faire :(

• slainery sa...
    • Användare
    • 3 aug 2011, 06:41

†††

• [Raderad användare] sa...
    • Användare
    • 6 aug 2011, 02:16
    Bonjour , j'en ai un qu'actuellement beaucoup s'en plaint

Boa à BoA ''BoA'' , parce que bon...

Merci d'avance.

• Boa est un nom d'artiste partagé et par conséquent ne peut être redirigé.

• mritto sa...
    • Användare
    • 9 aug 2011, 11:34
    Bonjour

Lorsque j'écoute Carla Moreno, lastfm me corrige toujours son nom en Clara Moreno. J'ai vérifié, je l'ai bien taggée.
    Et j'ai vérifié aussi, il existe bien une page pour l'artiste Carla Moreno : Carla Moreno

Je comprends donc pas pourquoi le nom est renommé lorsque je l'écoute.

Même chose pour la chanteuse Katina, qui est automatiquement renommée en Katiana. Pourtant, le profil Katina existe bien : Katina
    Je précise qu'il ne s'agit pas de Lena Katina, l'ex chanteuse de Tatu qui existe sous plein de profils différents.

Voila, je sais que ce sont pas des gros problèmes, mais je tenais à le signaler ^^

• СуперАлиса

Bonjour, l'artiste d'electro-clash tatarre СуперАлиса est retranscrite plusieure fois sous differente forme: Суперaлиса , Супер Алиса , SuperAlisa , Super Alisa ...

Selon la sacro sainte Music Breinz, le nom officiel est СуперАлиса, mais SuperAlisa est utilisé dans les pays n'utilisant pas les caractéres cyriliques.

Il faudrait peut être faire une fusion des noms avec СуперАлиса ?

Merci !

• slainery sa...
    • Användare
    • 16 aug 2011, 11:30
    Bonjour,

Le groupe Story Of Isaac a changé de nom pour devenir Crim3s (en majuscules.)

http://www.facebook.com/CRIM3S
    http://fokkawolfe.blogspot.com/2011/08/story-of-isaac-change-to-crim3s.html

-----------------------

Ritualz devrait être †‡†.

• RK93 sa...
    • Användare
    • 25 aug 2011, 11:19
    Bonjour,
    Vous devriez fusionner Lil Wayne et Lil' Wayne, (l'écriture correcte est celle sans l'apostrophe)
    Merci

• [Raderad användare] sa...
    • Användare
    • 29 aug 2011, 09:24
    Veto ==> VETO (en majuscules)
    Merci!

• Salut,

Il y a une mauvaise association titres/musiciens
    Certains morceaux de Týr (avec accent) se retrouvent scrobblés pour l'artiste TYR (sans accent) et qui lui ne scrobble quasiment rien.
    Du coup ça fausse tout !

Ce serait pas mal de corriger ça vu que ça fait déjà depuis 2007.

J'espère avoir posté dans le bon thread...

Merci !

• Est-il possible de modifier la casse pour Bruno Meillier ? Ces majuscules partout sont assez horribles à voir...

• JR東日本 ==> JR東日本

• Bonjour,

Quelques modifications à effectuer pour respecter les conventions typographiques connues dans le monde entier.

Pulled Apart By Horses > Pulled Apart by Horses
    Tyler, the Creator > Tyler, The Creator
    TV on the Radio > Tv on the Radio
    The Blood of Heroes > The Blood of Heroes
    Bring Me the Horizon > Bring Me the Horizon
    Queens of the Stone Age > Queens of the Stone Age

Je vous laisse vous référer à cet article très intéressant sur Wikipédia.
    http://bit.ly/mUNB7M

Voilà, merci d'avance et à bientôt…

• mritto sa...
    • Användare
    • 1 okt 2011, 12:25
    Quelques problèmes avec des artistes donc le nom se termine en -ić

Biljana Obradovic devrait être Biljana Obradović
    Stefan Filipovic devrait être Stefan Filipović

Aussi, Atomic Angels devrait être Atomic-Angels

Rien de bien grave, mais ça permet d'éviter les doublons.
    Merci ^^

• M-AY sa...
    • Användare
    • 16 okt 2011, 23:17
    Bonjour,
    Pourriez vous fusionner Tryö et Tryo, sachant que l'écriture correcte est la deuxième?
    Merci d'avance

• Pink Martini & Saori Yuki

Raaah, ça m’énerve...
    (... Et pis salut)

L'album 69 (http://www.lastfm.fr/music/Pink%2BMartini%2B%2526%2BSaori%2BYuki/1969 ) est sorti depuis deux jours et Pink Martini & Saori Yuki est déjà corrigé en Pink Martini... Pourquoi pas en 由紀さおり, non plus ?
    Naaaan... faut garder le véritable intitulé de l'album : Pink Martini & Saori Yuki, et pis c'est tout !
    ... Merci de corriger la correction !

(Merci !... c'est corrigé !) 8 )

Redigerad av mandrak2000 den 23 okt 2011, 03:55
  • Bonjour,

il y a une confusion entre EZ3kiel et Ezekiel
    du coup Love and War est devenu un album de EZ3kiel alors que c'est un album de Ezekiel
    Merci

• Bonjour !

Le groupe Rice devrait être modifié en rice (sans majuscule donc). Il y a également un groupe avec la majuscule, mais il ne représente qu'une minorité des scrobbles...

Anonyma användare kan inte skriva inlägg. Vänligen logga in eller skapa ett konto för att göra inlägg i forumen.